FIFA 20 L’Aventure : L’histoire d’Alex Hunter jusqu’à présent et à quoi s’attendre dans la dernière saison

  1. Fifa 20 -
  2. FIFA 20 : Les modes de jeu -
  3. FIFA 20 L’Aventure : L’histoire d’Alex Hunter jusqu’à présent et à quoi s’attendre dans la dernière saison

EA Sports met un terme à son mode de jeu unique avec FIFA 20, alors que le jeune Anglais s’apprête à relever un nouveau défi

Le mode Journey est de retour pour la troisième fois sur FIFA 20, ce qui signifie que les joueurs vont rejoindre Alex Hunter une fois de plus dans sa quête de gloire du football.

Présenté dans FIFA 17, The Journey a suivi Hunter à travers le monde, à travers toutes sortes de défis et de révélations, mais, pour le meilleur ou pour le pire, ce sera le dernier chapitre.

EA Sports a obtenu la licence Ligue des Champions pour sa dernière offre et, à juste titre, la finale est connue sous le nom de ‘The Journey : Champions‘.

Mais quelle est la suite pour le gamin de Clapham ? Voici le guide complet de tout ce que Hunter a vécu jusqu’à présent, ainsi que ce à quoi nous pouvons nous attendre dans le troisième épisode.

Que s’est-il passé dans The Journey jusqu’à présent ?

EA Sports a conçu un conte à la fois familier et fantastique dans la série The Journey, tissant un récit coloré pour leur mode de jeu phare.

Voici un résumé de ce qui s’est passé jusqu’à présent : les spoilers sont à venir.

FIFA 17 – Le Voyage

L’introduction de The Journey dans FIFA 17 a fait entrer Alex Hunter dans la vie des joueurs du monde entier. Jeune footballeur offensif rêvant de devenir une star de la Premier League, Hunter a fait ses premiers pas en participant à des essais de sortie destinés à aider les joueurs récemment libérés à trouver de nouveaux clubs et, après avoir été impressionné, il a le choix de jouer pour n’importe quelle équipe de Premier League.

FIFA 20 The Journey: Alex Hunter's story so far & what to expect in the final season

Bien sûr, les choses ne sont pas si simples et Hunter développe une rivalité avec son meilleur ami, Gareth Walker, qui finit par obtenir un accord avec le même club.

Les deux joueurs finissent par aller aux Etats-Unis pour la tournée d’avant-saison de leur club, mais, malgré cela, les chances de Hunter de jouer en première équipe de football prennent un coup quand Harry Kane (ou Angel Di Maria, selon le club où vous êtes) rejoint. Il est ensuite prêté à Norwich City, Aston Villa ou Newcastle United, ce qui permet à Hunter d’acquérir beaucoup d’expérience en équipe première, avant de revenir la saison suivante ;

De retour dans son club d’origine, Hunter découvre que Walker est parti – pour ses rivaux, pas moins – et après que les deux joueurs aient fait leur chemin dans le jeu, la rivalité s’intensifie avant d’atteindre un point culminant dans la finale de la FA Cup.

En plus des dramatiques sur le terrain, The Journey a incorporé des considérations hors terrain, comme l’obtention d’ententes de commandite (avec leurs avantages concomitants), l’interaction avec les médias sociaux et ainsi de suite.

Fifa 19 – Le Voyage : Les retours des chasseurs

Après s’être établi comme footballeur de Premier League dans FIFA 17, Hunter revient dans Fifa 19 et son voyage prend une tangente intéressante, qui le voit échanger le Royaume-Uni contre les Etats-Unis.

FIFA 20 The Journey: Alex Hunter's story so far & what to expect in the final season

Il y a des rencontres avec des stars comme Cristiano Ronaldo, tandis que les retraités Thierry Henry et Rio Ferdinand font également leur apparition et on parle même d’un transfert au Real Madrid.

Cependant, Hunter se retrouve dans la Major League Soccer en jouant pour LA Galaxy, où son père est impliqué, et le drame continue lorsqu’il apprend l’existence de sa demi-sœur Kim, qui est aussi footballeuse.

A la fin de la saison MLS, Hunter a le choix entre le Paris Saint-Germain, l’Atlético de Madrid ou le Bayern Munich et l’objectif du match est d’aider à livrer le trophée à un ancien entraîneur.

De plus, Hunter a rejoint l’initiative Common Goal, l’organisation caritative lancée par le milieu de terrain de Manchester United, Juan Mata, pour récolter des fonds pour des causes mondiales.

Voir la nouvelle bande-annonce

Vous pouvez visionner la nouvelle bande-annonce de The Journey dans son intégralité ci-dessous, qui est sortie le 21 août ;

A quoi peut-on s’attendre dans le troisième versement ?

Hunter rejoint le Real Madrid

Au début du mois d’août, il est apparu que Hunter, âgé aujourd’hui de 19 ans, avait réussi à s’installer au Real Madrid. On avait parlé d’un passage au Santiago Bernabéu à la Fifa 19, et il est maintenant chose faite.

« @@ »C’est tout ce que j’ai toujours voulu, aussi simple que ça, @@ » Hunter dit du déménagement. « Rejoindre le Real Madrid, le plus grand club du monde, c’est ce dont rêvent tous les enfants comme moi.

« Et en plus de tout ça, je suis juste en train de bourdonner pour avoir enfin ma chance de jouer dans la plus grande compétition de clubs du monde, la Ligue des Champions de l’UEFA. »

FIFA 20 The Journey: Alex Hunter's story so far & what to expect in the final season

Poursuite de la gloire en Ligue des champions

La bande-annonce de The Journey : Le club de Liga dévoile Hunter, avec Raphael Varane et Dani Carvajal qui accueillent leur nouveau coéquipier, pour la première fois en Liga.

Les scènes de la Ligue des Champions figurent en bonne place dans la vidéo promotionnelle et il est évident qu’après avoir obtenu la licence pour la compétition, la poursuite de la gloire continentale sera l’une des principales considérations dans cet épisode du mode jeu.

De son point de vue, le moment de l’arrivée de Hunter au Real est idéal, car il coïncide avec le départ de Ronaldo pour la Juventus, ce qui signifie que le jeune Anglais a moins de concurrence pour une place dans l’équipe.

FIFA 20 The Journey: Alex Hunter's story so far & what to expect in the final season

Après avoir affronté Ronaldo lors des matches précédents, il est possible que le dernier Journey oppose Hunter aux Portugais en Ligue des champions, tandis qu’une rencontre de Clásicomeing avec Lionel Messi, du FC Barcelone, est également sur la sellette.

Deux héros de plus

En plus d’Alex Hunter, les fans auront également la chance de sauter dans les histoires de Danny Williams et Kim Hunter et de les suivre tout au long de leurs voyages respectifs.

Comme leurs histoires s’entremêlent et se déroulent simultanément, les utilisateurs pourront passer d’un personnage à l’autre à tout moment pour modifier l’expérience.

Les fans peuvent aussi croiser des footballeurs parmi les plus célèbres du monde, comme Neymar Jr., Alex Morgan, Paulo Dybala, Kevin De Bruyne, et bien d’autres.

Kim Hunter est une jeune footballeuse américaine qui rêve de jouer au plus haut niveau du football féminin et il se trouve qu’elle est aussi la demi-sœur d’Alex.

Alex et Kim se rencontrent pour la première fois après qu’Alex ait rejoint la galaxie de Los Angeles à la suggestion de son père. Peu de temps après, Kim obtient sa première cape pour l’équipe nationale féminine des États-Unis. Maintenant, elle est prête à passer à l’étape suivante de sa carrière dans The Journey : Des championnes avec une convocation pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

Quand pourrai-je jouer The Journey : Champions ?

FIFA 20 The Journey: Alex Hunter's story so far & what to expect in the final season

FIFA 20 sortira dans le monde entier le 28 septembre, ce qui vous permettra de mener le voyage d’Alex Hunter à son terme prochainement.

Cliquez ici pour découvrir les dernières nouvelles du nouveau jeu, y compris les prix et les fonctionnalités.

Est-ce vraiment le dernier voyage ?

Malheureusement, oui. EA Sports a confirmé que ce sera la derni�re édition de The Journey, mais nous pensons que vous conviendrez qu�un triomphe en Ligue des Champions sera un excellent départ pour Hunter.

Il reste à voir comment, le cas échéant, les développeurs du jeu remplaceront la fonctionnalité dans les prochaines éditions de la FIFA.

La prochaine étape pourrait peut-être être l’immersion totale, selon l’évolution de la technologie de la réalité virtuelle. En attendant, il ne nous reste plus qu’à attendre de voir !