Fifa 20 édition PSG

  1. Fifa 20 -
  2. Fifa 20 standard, champions et ultimate -
  3. Fifa 20 édition PSG

Le Real Madrid de Zidane a peut-être remporté trois titres de champion de la Ligue des champions d’affilée, mais est-ce qu’il a changé la façon dont les gens perçoivent le football ? Non.

FIFA 20 se trouve dans une situation similaire. EA Sports a assemblé un autre jeu plein de caractéristiques gagnantes, mais est-il plus grand que la somme de ses parties ?

Note : Au moment d’écrire ces lignes, les modes en ligne de FIFA 20 n’étaient pas complètement remplis, alors jusqu’à ce qu’ils le soient, nous appelons cela une révision en cours plutôt que le mot final. Une fois que nous aurons passé assez de temps avec lui dans des circonstances plus réelles, nous le mettrons à jour avec une note pleine d’étoiles .

A QUELLE HEURE FINISSEZ-VOUS ?

La plus grande signature de FIFA 20 est sa licence de Ligue des champions, qui apparaît partout, des tournois indépendants au The Journey, ce qui vous plonge dans le grand bain avec une prédiction de la finale de cette année : La Juventus contre le PSG au Wanda Metropolitano de Madrid, avec un énorme tifo Ronaldo surplombant le terrain.

Sachant qu’il est à l’avant de la surface de réparation, il n’est pas surprenant que vous preniez le contrôle des champions italiens et que vous deviez marquer le(s) but(s) CR7 requis pour gagner la coupe, de peur qu’il ne vienne sur tout Gianluigi Buffon et accuser le jeu d’avoir une poubelle à la place du cœur du gardien. En supposant que vous êtes un FIFA n00b, le Trainer est allumé par défaut, mais même si vous jouez depuis des années, il est logique de le laisser allumé pour ce premier match, car c’est l’occasion parfaite pour commencer à vous entraîner avec l’un des plus grands ajouts au gameplay du FIFA 20 : Arrivée chronométrée.

Il s’agit d’une nouvelle façon de tirer qui augmente vos chances de marquer – tant que vous réussissez. Si vous vous trompez, vous risquez davantage d’érafler la balle de façon pathétique. C’est assez simple à saisir mais très difficile à maîtriser : appuyez une fois sur shoot pour terminer votre tir et une deuxième fois pour le relâcher. S’il est maîtrisé, cela pourrait poser un problème, mais il semble qu’il y ait suffisamment de variables à chaque fois – capacité du joueur, positionnement, défenseurs de l’opposition – pour que les chances d’y parvenir soient assez minces.

C’est sûr que c’est un ajout qui divisera les joueurs qui auront du mal à s’y faire, mais c’est l’essentiel : vous n’avez pas besoin de l’utiliser, même lorsqu’il est actif. Pour les joueurs plus accomplis, cependant, il se sent comme quelque chose qui devrait être obligatoire, en particulier dans les divisions supérieures des saisons en ligne, ajoutant un niveau supplémentaire de compétence à votre efficacité dans le dernier tiers.

UNE TOUCHE DE CLASSE

Les autres changements de gameplay de FIFA 20 sont l’Active Touch et une approche remaniée des ballons 50/50. Les deux ont un effet perceptible sur la façon dont le jeu se sent de jouer.

Les choses semblent un peu plus lâches en possession de la balle, avec moins de chances qu’elle adhère aux pieds d’un joueur, surtout s’il la reçoit à la vitesse de l’éclair. Active Touch signifie qu’ils ont plus de moyens de manipuler et de contrôler le ballon, de sorte que vous verrez les défenseurs à la poitrine la balle loin des attaquants de l’opposition ; les attaquants prennent de petits contacts avec un pied afin de mettre en place un meilleur tir avec leur autre ; et les ailiers dépassent une jambe dans un effort pour contrôler le ballon avec leur talon. Tout cela aide à maintenir la fluidité du jeu.

Bien sûr, ça ne marche pas toujours. Les premières passes sur la volée sont plus susceptibles de dévier en biais et les dégagements hâtifs peuvent facilement être coupés en l’air, ce qui donne aux attaquants une deuxième chance de les avaler. Les passes peuvent souvent se sentir sur le point d’atteindre la perfection ou une passe mal placée, loin de tout s’effondrer. Cela signifie que les jeux peuvent être assez difficiles, bien que cela puisse changer au fur et à mesure que les gens s’habituent à la nouvelle mécanique.

Même avec la nouvelle arrivée chronométrée, les coups longs sont beaucoup moins efficaces qu’avec Fifa 19. C’est une bonne chose, car il semblait que même le défenseur central le plus agricole pouvait tirer une balle dans la lucarne avec une relative facilité si l’on disposait de suffisamment de temps et d’espace.

La traversée a également été repensée, ce qui donne l’impression d’être une tactique viable aujourd’hui, plutôt qu’un jeu de pourcentages (faibles), comme c’était le cas sur Fifa 19. Les balles précoces sont particulièrement dangereuses si vous avez un imposant tireur ou des coureurs qui s’introduisent par effraction dans la surface de réparation.

Dans l’ensemble, c’est comme un jeu avec plus de variations tactiques qu’auparavant, quelque chose que vous pouvez exploiter en utilisant les nouvelles tactiques dynamiques, ce qui facilite l’activation à la volée en utilisant le D-pad. Le rythme n’est pas tout à fait aussi prononcé non plus, ce qui ne peut être une bonne chose que pour les saisons en ligne.

LE VOYAGE CONTINUE

Cristiano Ronaldo n’est pas le seul visage à revenir à FIFA 20. Alex Hunter, vedette du mode réaliste et scénarisé The Journey, est de retour avec son entourage pour un troisième chapitre, sous-titré Champions.

Bien qu’il y ait une séquence d’intro’précédemment sur The Journey’, cela n’aidera pas beaucoup si vous n’avez pas joué les deux précédentes. Commencer votre relation avec Alex Hunter ici, c’est un peu comme commencer The Sopranos sur la saison quatre, avec juste moins de personnes envoyées à la’protection des témoins’.

Après un brillant flash-back jouable qui comprend un vrai bain de boue sur un terrain et John Motson sur le commentaire, la période pré-saison de The Journey vous voit jouer comme trois personnages différents : Hunter, qui évolue actuellement au Bayern Munich, au PSG ou à l’Atlético de Madrid, son coéquipier Danny Williams, qui a l’air d’un arrière latéral médiocre, mais qui peut être placé dans un club de Premier League de votre choix, et Kim, la demi-sœur de 16 ans d’Alex, une star montante du football féminin de Los Angeles, sont en train d’écrire un livre.

Au début de la saison, vous pouvez choisir sur qui vous concentrer, bien que le jeu vous suggérera à quel joueur passer lorsque quelque chose d’important est sur le point de se produire. Tout comme avant, vous passez beaucoup de temps à regarder des cutscenes, mais les valeurs de production sont assez élevées, même si l’intrigue et le jeu vocal sont un peu Hollyoaks.

Mais c’est bien de voir la carrière de Kim à l’avant-scène, même si le manque d’équipes féminines dans le football féminin fait qu’elle se concentre entièrement sur son rôle dans l’équipe nationale américaine, ce qui est un peu curieux.

EST-CE QUE JE PEUX LUI DONNER UN COUP DE PIED ?

L’équipe d’Ultimate Team est peut-être là où se trouve tout l’argent, mais il y a un vrai charme oublié à s’asseoir à côté de la personne que l’on vient de frapper 5-0, même si l’on ne se sent peut-être pas tout à fait pareil si la botte est à l’autre pied.

C’est la raison pour laquelle les changements apportés au mode Kick-Off de la FIFA, longtemps négligé, sont les bienvenus. Il est encore entièrement hors ligne, mais vous pouvez maintenant utiliser un nom de coup d’envoi unique pour suivre plus facilement votre record contre les adversaires IRL. Jouer sur la console de quelqu’un d’autre ? Vous pouvez lier votre nom de lancement à votre ID PSN et emporter votre dossier avec vous.

EA sait qu’il n’y a qu’un nombre limité d’amis que vous pouvez jouer en une nuit, mais il a ajouté quelques nouveaux modes pour épicer les choses. Ils varient du simple (le premier à X buts gagne) au légèrement absurde (pas de règles du tout) mais le plus divertissant est probablement le mode Survival, qui voit un joueur de champ extérieur éjecté au hasard (jusqu’à un maximum de trois par match) chaque fois que vous marquez un but. Bien que vous puissiez jouer ces nouveaux modes Kick-Off par vous-même, ils ne sont pas aussi amusants sans un adversaire humain, ce qui pourrait limiter leur attrait étant donné qu’ils sont uniquement hors ligne.

Career Mode revient sous une forme presque entièrement inchangée, donc attendez-vous à la même activité de transfert bizarre (Gini Wijnaldum à Burnley pour 32 millions de livres sterling, n’importe qui ?) et aux demandes déraisonnables de temps de jeu des équipes de jeunes, mais comme les simulations de gestion entièrement jouables vont, l’ajout de la licence Champions League est le dernier clou dans la tombe du Master League Pro Evo’s.

Le jeu n’étant pas encore disponible à l’achat, nous n’avons pas été en mesure de tester complètement l’équipe Ultimate Team ou de voir comment les changements de gameplay affectent les saisons en ligne, mais nous mettrons à jour cette évaluation en conséquence quand il y aura d’autres humains sur le marché.

PREMIER VERDICT

Avec sa licence Ligue des champions à ajouter à toutes les autres, la présentation de FIFA 20 est plus authentique qu’elle ne l’a jamais été.

Les foules ont encore l’air un peu trop régimentées et les mouvements des joueurs peuvent parfois être un peu bizarres si vous les étudiez vraiment, mais pour ce qui est de traduire les images et les sons du football professionnel, aucun autre jeu ne s’approche.

Le gameplay un peu moins frénétique pourrait même convaincre quelques joueurs du PSE de changer d’allégeance. Nous attendrons que la partie en ligne soit pleinement opérationnelle avant d’accorder un score final, mais d’après les premières impressions, la FIFA 20 l’a fait à nouveau.

Voir aussi :
  • Fifa 20 Champions
  • Fifa 20 Standard
  • Fifa 20 Ultimate
  • Quand le Early Access de FIFA 20 est-il ouvert et comment l’obtenir ?