EA Play E3 2018 : Electronic Arts se concentre sur FIFA 20, Battlefield 5 et Anthem.

Après notre prévision des conférences E3 2018 par Sony, Microsoft et Nintendo, nous avons décidé de regarder de plus près les présentations des grands éditeurs, faisant le point sur la situation sur les jeux confirmés, les bruits les plus insistants et les surprises qui pourraient arriver sur la scène de Los Angeles. Puisque le fierà sera inauguré le 9 juin avec l’EA Play 2018, nous commencerons par analyser toutes les nouvelles que nous pouvons attendre d’Electronic Arts.

EA Play 2018 Jeux confirmés Jeux confirmés
Nous sommes certains que l’éditeur présentera Battlefield 5, Anthem et les nouvelles itérations de la série sportive comme le très attendu FIFA 20, ce qui nous permettra d’en savoir plus sur la mécanique du jeu, le contenu proposé et les fenêtres de lancement. Ci-dessous, tous les titres confirmés pour la conférence EA.

Champ de bataille 5
Le Battlefield 5 révèle un retour anticipé à la Seconde Guerre mondiale, offrant un premier avant-goût des fonctionnalités du nouveau chapitre à venir le 19 octobre sur PS4, Xbox One et PC. DICE promet de mettre l’accent sur la personnalisation et le jeu d’équipe, ainsi qu’un gunplay légèrement révisé pour améliorer les compétences des joueurs.

Plus intéressant encore, à partir de cette année, les DLC et les futures expansions seront publiées gratuitement pour tout le monde, afin de ne pas fragmenter la communauté et de garder une base de fans constamment active. En plus des nouveaux détails sur les modes disponibles et les histoires de guerre, pendant EA Play 2018, nous verrons enfin le titre en action, profitant des premières séquences de jeu du jeu réel.

Hymne
Un an après sa première apparition, Anthem s’apprête à présenter une nouvelle bande-annonce lors de la conférence EA, révélant de nouvelles informations sur le décor, les lieux narratifs et le monde du jeu.

BioWare prendra également la scène pour présenter les nouvelles phases du gameplay, offrant l’opportunité d’explorer davantage le titre avec les discours du directeur général Casey Hudson, du producteur exécutif Mark Darrah et de la scénariste en chef Cathleen Rootsaert. Considérant que les débuts d’Anthem sont attendus au cours du premier trimestre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, il y a de bonnes chances que la date de sortie précise soit enfin dévoilée au salon de Los Angeles. La maison de Mass Effect et Dragon Age répondra-t-elle aux attentes énormes du public ?

EA Sports
Comme d’habitude, un espace de conférence sera consacré aux itérations annuelles des jeux de sport, mettant en avant les innovations majeures introduites en termes de fonctionnalités et de gameplay. Bien que la liste des jeux EA Sports n’ait pas encore été officiellement confirmée, nous pouvons tenir pour acquis la présence de FIFA 20 et Madden NFL 19 (à laquelle pourraient s’ajouter les prochains chapitres de NBA Live et NHL).

Les yeux se sont concentrés sur le nouveau titre de football, qui après la mise à jour introduite par la Coupe du Monde 2018 pourrait nous surprendre à nouveau avec la troisième saison de « The Journey », avec les améliorations techniques classiques proposées chaque année et avec un mode Ultimate Team encore plus riche et stimulant, sans oublier bien sûr l’annonce de la date de sortie.

Bruit et spéculation
Chaque édition de l’E3 est accompagnée de bruits et de rumeurs sur d’éventuelles révélations, alimentant les attentes et les espoirs des fans. En parlant de surprises à considérer pour l’EA Play 2018, l’un des premiers titres qui vient à l’esprit est Titanfall 3 : selon certains initiés, la révélation du nouveau FPS Respawn pourrait arriver le 9 juin, même si pour l’instant rien n’est encore officiel.

Nous savons aussi qu’EA Montréal travaille sur le nouveau projet Star Wars né des cendres de Visceral Games, mais dans ce cas, il est difficile de dire si le moment est venu de présenter le jeu au public : quant à la nouvelle direction prise par le projet, nous soulignons qu’une récente annonce de travail semblerait confirmer la présence du joueur unique et du secteur narratif. Le jeu est certainement en cours, mais selon les termes de l’ancien directeur de la création Mike Laidlaw, le projet a été redessiné depuis octobre dernier, ce qui allonge encore les délais de développement. Très probablement, cependant, la révélation de Plants vs. Zombies : Garden Warfare 3, avec les listes de prix d’Amazon qui auraient déjà fui son existence grâce à la description d’une bande dessinée dédiée à la série. Il y a aussi de grandes chances de voir de nouveaux jeux dans la série « EA Originals », surtout après le bon accueil réservé aux titres cuits sous le label : l’un d’entre eux pourrait sans doute être Unravel 2, puisque Electronic Arts et Coldwood Interactive ont étendu leur partenariat pour faire la suite de l’aventure de la plateforme 2D mettant en vedette Yarny. Pour conclure, peu de gens croient à l’annonce d’un nouveau Need For Speed, surtout après les résultats peu inspirants du dernier chapitre, alors qu’il semble très probable que l’arrivée à l’Ouest de Command & Conquer Red Alert Online, la réédition de Red Alert Alert pour iOS et les appareils Android déjà confirmés en Chine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *