Comment prendre des pénalités sur FIFA 20 sur PS4 et Xbox One

  1. Fifa 20 -
  2. Fifa 20 : Gameplay -
  3. Comment prendre des pénalités sur FIFA 20 sur PS4 et Xbox One

Les coups de pied arrêtés ont changé cette année, mais suivez notre tutoriel simple pour apprendre comment prendre la pénalité parfaite dans FIFA 20

Avant la sortie de FIFA 20, EA Sports a publié une série de vidéos détaillant tous les nouveaux ajouts et changements apportés à la version du jeu de cette année.

Une chose qu’ils n’ont pas signalée, et qui peut être déroutante au départ pour les fans de longue date, c’est qu’ils ont aussi modifié la façon de prendre des penalties dans FIFA 20. Il en résultera probablement quelques lancers ratés au point de réparation pendant que vous vous habituerez à la transition, mais ce n’est pas grand-chose si vous savez comment vous y prendre pour effectuer des tirs au but précis.

La cible et la barre d’alimentation restent de Fifa 19 et peuvent être activées ou désactivées à l’aide de la flèche Haut du D-Pad. Laissez ce bouton allumé pendant que vous vous habituez aux tirs au but dans FIFA 20, car il vous indiquera la direction de votre coup de pied ainsi que la puissance que vous utilisez dans votre tir.

Le plus grand changement dans les tirs au but de FIFA 20 est que vous devez maintenant augmenter la puissance de votre tir avant de décider de la direction de la pénalité. Dans les jeux de la FIFA de 18 ans et plus, c’était l’inverse, c’est donc là que la plupart des joueurs ont du mal à s’adapter au nouveau jeu.

Maintenez le bouton de prise de vue enfoncé (par défaut, c’est Circle ou B) pour allumer votre prise de vue. Plus vous le tenez longtemps, plus votre tir sera puissant, mais si vous le tenez trop longtemps, votre tir passera au-dessus de la barre transversale. Une fois que votre tir est sous tension, vous pouvez alors déplacer le bâton gauche pour diriger le tir de pénalité vers les coins du but.

Cela peut être un peu délicat au début, surtout si votre tireur de pénalité a un élan rapide et court. Cependant, vous pouvez également déterminer la vitesse de leur élan en utilisant L2 ou LT pour ralentir le joueur ou R2/RT pour les faire sprinter vers la balle. Tenir le bouton de l’épaule gauche vous donnera plus de temps pour viser votre tir et c’est essentiel lorsque vous apprendrez la nouvelle approche des pénalités dans FIFA 20.

Si vous n’avez pas mis assez de puissance sur votre coup accidentellement, vous pouvez utiliser R2/RT pour courir plus vite et donc mettre plus de puissance derrière le coup de pied. C’est aussi très beau quand l’attaquant fracasse le ballon devant le gardien de but.

Des joueurs comme Neymar et Paul Pogba ont leurs propres run-ups uniques dans FIFA 20, mais vous pouvez personnaliser votre propre run-up en utilisant le bon bâton pour changer la position de votre joueur, les déplacer dans les quatre directions.

How to take penalties on FIFA 20 on PS4 and Xbox One

Vous pouvez changer votre tireur de pénalité avant le coup de pied de réparation en appuyant sur R2 ou RT. Une liste de tous vos joueurs apparaîtra alors dans le coin où vous pouvez choisir en utilisant X ou A. Cette liste contient de courtes informations sur chaque joueur sélectionné et le montre par rapport à votre pénalité actuelle. Les attributs affichés sont Foot, PWR (Shot Power), FKA (Free Kick Accuracy), CRV (Curve) et PEN (Penalty Kick Accuracy).

Vous pouvez également effectuer des tirs de pénalité en utilisant R1/RB et tirer pour un tir de finesse ou L1/LB et tirer pour un tir au jeton. Ce dernier vous permet de faire des Panenkas, mais ceux-ci sont très faciles à sauver, surtout si le gardien de but ne bouge pas.

Il est plus simple d’économiser des pénalités. Si l’adversaire vise le tir avant la mise sous tension, vous pouvez voir la tête de son joueur regarder vers le coin où il vise. Plongez dans cette direction et vous avez alors une grande chance de la sauver.

Vous pouvez railler votre adversaire en vous déplaçant le long de la ligne à l’aide du bâton gauche avant que la pénalité ne soit prise. Cela peut parfois vous donner un avantage psychologique avant la pénalité en repoussant votre adversaire.

Voir aussi :
  • Comment tirer des coups francs sur FIFA 20 sur PS4 et Xbox One
  • Tutoriel de défense pour FIFA 20