Comme vous le savez maintenant, Konami, et par conséquent Pro Evolution Soccer, vont bientôt perdre leurs droits sur la Ligue des champions de l’UEFA et l’Europa League. L’éditeur japonais a déclaré qu’il est conscient de la perte, mais tout aussi confiant pour la suite de sa série de football.
Le non-renouvellement des accords entre l’UEFA et Konami ouvre un scénario intéressant pour les arts électroniques, ce qui pourrait enrichir l’offre de la FIFA 20 avec les compétitions officielles de la Ligue des champions et de l’Europa League. Un geste que, apparemment, la société américaine a l’intention de faire, selon Evert ten Napel, commentateur de la version néerlandaise du titre.
« En 2019, le jeu sera encore meilleur grâce à la présence de la Ligue des Champions et de l’Europa League », affirmait-il à Fox Sports.
Pour l’instant, il n’y a pas de déclarations officielles d’Electronic Arts, nous vous recommandons donc d’attendre les annonces de l’éditeur. Nous en saurons probablement plus à EA Play 2018, qui aura lieu à l’E3 à Los Angeles.
Le PDG de l’entreprise, Blake J.Jorgensen a entre-temps laissé entendre que le jeu recueillera plus de championnats officiels. La volonté est de s’étendre particulièrement vers les ligues asiatiques comme la Super League chinoise ou le championnat coréen.