La Superliga danoise lance la FIFA 20 esports league

Le football danois de haut niveau disposera de son propre championnat virtuel dans le cadre de FIFA 20

EA Sports a poursuivi l’expansion de FIFA 20 esports dans les championnats européens de haut niveau avec la première division danoise, la Superliga, la dernière à rejoindre.

La Superliga, le plus haut niveau du football danois, aura désormais son propre homologue dans la eSuperliga à partir de début novembre – qui fera partie d’une ligue nationale FIFA 20 où les joueurs représentent les meilleurs clubs de football du pays.

Les clubs se disputeront la cagnotte ultime de 50 000 $ (38 000 £) et seront observés en tant que qualifiés officiels de la Ligue pour la Coupe du Monde en ligne de la FIFA, une compétition annuelle organisée par la FIFA et EA Sports qui attribuera 250 000 $ (189 000 £) à l’équipe gagnante.

La ligue est une joint-venture entre la société de médias Discovery Networks Denmark et les organisateurs d’esports DreamHack, avec Discovery Networks qui diffuse les jeux en ligne et à la télévision.

Chaque club de eSuperliga sera composé d’un minimum de deux joueurs de la FIFA et d’un entraîneur, un joueur devant signer un contrat professionnel avec son équipe et le supérieur de huit équipes de la saison régulière se qualifiant pour les éliminatoires.

Un certain nombre de clubs danois ont déjà commencé à participer à des projets d’esports, l’équipe du FC Copenhague, le Nord, faisant déjà ses premiers pas dans la FIFA.

North ont déjà signalé leur intention avec la signature monumentale du mois d’août « Agge » Rosenmeier. Ancien champion de la FIFA Interactive World Cup, le Danois a déjà représenté Paris Saint-Germain et Hashtag United. Le vétéran de la FIFA a fait ses preuves en début d’année lors de la Coupe du Monde en ligne, atteignant les quarts de finale de la PlayStation 4 avant d’être éliminé par Stefano Pina, le futur vice-champion du PSV.

L’article se poursuit comme suit

Les trois clubs relégués la saison dernière, le FC Helsingor, le Lyngby BK et le Silkeborg IF, accompagnent les 14 équipes de Superliga de la ligue, puisque les éliminatoires de relégation ont eu lieu au moment même où la ligue était présentée aux clubs.

L’eSuperliga s’inscrit dans le cadre d’une vaste refonte des tournois de la FIFA où les joueurs pourront participer à un plus grand nombre de tournois internationaux que jamais auparavant. Chaque événement en direct, y compris la nouvelle ligue danoise, permettra aux joueurs de gagner des points de championnat afin d’augmenter leur classement dans un classement mondial dans l’espoir de se qualifier pour la Coupe du monde en ligne de l’année prochaine.

Un nombre croissant de clubs de football s’investissent de plus en plus dans les sports de glisse, le jeu étant déjà très populaire au Danemark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *