La rénovation de 617 millions de dollars US (473 millions de livres sterling) du stade du club espagnol comprendra une aénéa pour les événements de jeux vidéo
L’extension du stade Santiago Bernabeu du Real Madrid comprendra une arène eSports, a révélé le club.
Malgré d’importants changements de la part d’une variété de clubs de football de haut niveau en Europe et au-delà, le Real Madrid ne s’est pas encore aventuré dans l’industrie en pleine croissance des eSports.
Cependant, l’espace de compétition inclus dans le nouveau design du stade pourrait changer la donne.
Une vidéo numérique en avant-première des mises à niveau prévues montre deux équipes eSports, Furious Gaming et Isurus Gaming, en compétition.
Le projet, qui doit débuter en 2019 et devrait coûter 617 millions de dollars US (473 millions de livres sterling), verra le site emblématique, vieux de 70 ans, faire l’objet d’une révision complète. On estime que la rénovation générera 176 millions de dollars (134 millions de livres sterling) de plus par an, et qu’un espace événementiel sera également construit dans le cadre des travaux de rénovation sur le terrain de 81 044 places.
En mai, le club espagnol a été contraint de nier son entrée dans le monde de l’eSport, après qu’un faux message sur le réseau social chinois Weibo ait affirmé que Madrid souhaitait rejoindre FIFA Online 4, un tournoi gratuit destiné à attirer les supporters asiatiques.