Qu’est ce que FIFA Ultimate Team (FUT) ?

  1. Fifa 20 -
  2. FIFA Ultimate Team -
  3. Qu’est ce que FIFA Ultimate Team (FUT) ?

Si vous avez déjà joué à la FIFA d’EA SPORTS dans le passé, vous avez probablement aussi entendu parler de FIFA Ultimate Team, ou FUT. Non seulement FUT est le mode de jeu le plus populaire de la FIFA, mais c’est aussi la raison pour laquelle le jeu est devenu l’un des jeux de console les plus populaires au monde, et a connu un succès récent dans le domaine émergent des sports nautiques.

Au cours des deux dernières années, EA a ajouté un nombre démesuré de nouvelles fonctionnalités à Ultimate Team, et l’a considérablement amélioré dans le processus. Bien que cela puisse sembler difficile à gérer pour un débutant, n’ayez crainte. Nous sommes là pour vous aider dans vos premiers pas. Commençons par l’essentiel.

QU’EST-CE QUE LA FIFA ULTIMATE TEAM ?

Si vous connaissez la FIFA en face à face, vous savez comment se joue le match. Vous choisissez une équipe, votre adversaire choisit une équipe, et vous vous battez. FUT n’est qu’une autre variante du même jeu, sauf qu’ici, beaucoup plus dépend de vous.

Chaque joueur de football (ou footballeur) dans le jeu est désigné comme un objet avec une note basée sur sa qualité dans la vie réelle, et c’est votre travail de compiler des équipes à partir de ces objets, appelés escouades, dans une formation de votre choix. Une équipe en FUT est comme n’importe quel autre XI de départ, sauf que vous choisissez le joueur à chaque position.

COMMENT PUIS-JE FAIRE PARTIE D’UNE ESCOUADE ?

Il y a 15 971 articles de joueurs dans Fifa 19, et ce n’est pas fini – vous avez donc plus que quelques options. Pour former une équipe, il faut d’abord qu’il y ait assez de joueurs pour former une équipe. Cela signifie que vous aurez besoin de 11 joueurs débutants et de 7 joueurs sur le banc. Vous pouvez également ajouter cinq  » réserves  » à votre banc, mais vous n’avez pas besoin de réserves pour entrer dans une partie et vous ne pourrez pas les sous-utiliser une fois que vous aurez joué.

Comme vous pouvez le voir, des joueurs de différentes équipes de Premier League font partie de cette équipe. Ainsi, vous n’avez pas à vous en tenir aux joueurs d’une seule équipe – vous avez la liberté de choisir. Vous vous demandez peut-être pourquoi ils sont tous de la même ligue, mais j’y reviendrai.

EXISTE-T-IL DIFFÉRENTS TYPES D’ARTICLES POUR L’AVENIR ?

Oui, bien sûr, bien sûr. Mais vous n’avez pas besoin de les connaître tous pour l’instant, vous n’avez besoin de connaître que les six éléments de base : bronze, bronze rare, argent, argent, argent rare, or et or rare. Voilà à quoi ils ressemblent :

Comme vous pouvez le deviner, les objets rares sont « meilleurs » (l’équipe de Premier League ci-dessus est toute en or rare). Vous vous demandez peut-être quelle est la différence, et bien que je n’aie pas la réponse complète, voici comment Marcel Kuhn, producteur d’EA, l’a exprimée :

« Les joueurs se font rares parce qu’ils sont uniques ou exceptionnels par rapport à leurs pairs par leurs attributs spécifiques. Ils pourraient être le plus grand CB de la ligue belge, le seul joueur russe en MLS, ou avoir des passes exceptionnelles par rapport aux joueurs avec des combinaisons similaires. »

D’ACCORD, JE SUIS PRÊT. QU’EST-CE QUE JE FAIS EN PREMIER ?
Bonne question. La première chose que vous voudrez faire est de lancer la FIFA et de créer un compte EA. Je vous recommande de le faire parce que vous serez alors en mesure d’éditer vos équipes et files d’attente Ultimate Team dans les applications web et mobiles nouvellement redessinées en vous connectant avec ce compte. C’est vraiment pratique, crois-moi.

Vous pouvez entrer dans l’équipe finale directement à partir du menu principal, c’est sous l’onglet’Jouer’.

Ensuite, vous choisirez votre’Starter Pack’ — et bien, vous choisirez de quel pays vous voulez que la majorité des joueurs de votre équipe de départ viennent.

L’expert du marché de Futhead, FUT Economist, a fait une ventilation de la nation à choisir en fonction de vos préférences et de vos objectifs, mais un avertissement juste, c’est un peu compliqué. Néanmoins, jetez un coup d’œil si vous en avez envie.

Vous choisirez également un joueur de prêt, une carte que vous ne pourrez utiliser que pour un certain nombre de jeux. Lors de la sélection, vous choisirez la position de votre joueur emprunteur, puis vous aurez le choix entre cinq options. Voici un exemple de cinq options de prêt pour grévistes :

Vous choisirez également une trousse pour votre équipe et vous choisirez votre insigne d’équipe.

Trousse pour la maison

Kit d’éloignement

Insigne du club

Une fois que vous avez fait tout cela, vous devriez voir cet écran.

De là, qu’il s’agisse ou non de votre première participation à Ultimate Team, la FIFA vous guidera à travers une liste de tâches de départ la première fois que vous entrerez dans la fenêtre FUT. Le mieux est d’accomplir ces tâches avant toute autre chose, parce qu’il y a des récompenses à cela.

Un pack (l’une des récompenses possibles) est un ensemble numérique de joueurs et d’autres objets en jeu ; tout comme les packs Topps physiques que vous pouvez acheter dans votre magasin local, ils sont également achetés avec de l’argent. C’est un peu un pari, mais si vous avez de la chance, vous pouvez faire atterrir un joueur de renom dans une meute peu coûteuse.

Pour chaque tâche accomplie, vous serez récompensé sous forme de pièces de monnaie, d’un paquet ou autre chose. Terminer les tâches vous mettra en règle pour aller de l’avant et jouer avec vos options et même vous donner un peu de pratique avec les aspects les plus nuancés du mode de jeu, je vous recommande donc de finir ces premiers.

Bienvenue aux objectifs de FUT

Comme vous avez déjà ouvert votre pack de départ, vous avez déjà atteint l’un des premiers objectifs.

Alors, vous voudrez vous trouver une correspondance. Il y a beaucoup de modes de jeu dans FUT, mais vous devriez jouer votre premier match dans’Single-Player Seasons’, contre l’IA de l’ordinateur. Ne vous donnez pas la peine de jouer contre d’autres joueurs en ligne pour l’instant – c’est probablement trop difficile avec une équipe de départ et cela pourrait seulement vous décourager. Vous gagnerez des pièces, une forme de monnaie dans le jeu, pour jouer votre premier match, que vous pourrez dépenser sur le Marché des transferts, un hub que tous les joueurs FUT utilisent pour acheter et vendre des joueurs.

C’est pratique parce que votre prochaine tâche est d’acheter un joueur. Pour cela, rendez-vous au Marché des transferts.

Lorsque vous entrerez, vous pourrez affiner votre recherche pour trouver le lecteur que vous cherchiez, ou pour trouver un lecteur répondant à votre budget et à d’autres spécifications.

Une fois que vous avez acheté un joueur que vous pouvez vous permettre, allez-y et insérez-le dans votre équipe, et jouez un autre match dans’Single-Player Seasons’. Ça fera l’affaire pour « Début de nouveau joueur ». Et juste comme ça, vous avez accompli votre premier groupe de tâches !

Ne soyez pas encore trop étourdi, car il y a encore 16 tâches à accomplir jusqu’à ce que vous ayez terminé tous les objectifs de départ.

Pour la tâche suivante,’Nommez votre club’, vous voudrez donner à votre club un nom unique (mon club s’appelle Smooks FC, par exemple). Pour’En Formation’, changez la formation de votre club ; vos joueurs sont probablement organisés en formation 4-4-2, comme ça :

A partir de là, vous pouvez actionner le bouton LT/L2, et utiliser la manette de gauche pour passer d’une formation à l’autre. Je vous recommande de changer vos joueurs pour un 4-3-3-3 classique. Cette formation est idéale pour les débutants, car vous serez en mesure d’améliorer la chimie générale de votre équipe.

ATTENDS, QU’EST-CE QUE LA CHIMIE DANS FUT ?

C’est assez simple à comprendre, mais un peu plus difficile en pratique. Voici les bases. Pour faire la chimie, le joueur doit être à sa position naturelle (celle qui correspond à sa carte), être dans la même ligue, ou avoir la même nationalité que les autres joueurs de votre équipe, notamment ceux qui sont proches de lui dans la formation que vous choisissez d’utiliser.

Voici un graphique d’EA qui résume bien la situation :

Si vous êtes encore un peu confus, EA a fait une vidéo informative sur la chimie il y a quelques années pour FIFA 16, et la plupart des mêmes règles s’appliquent. Vous pouvez le consulter ici.

À VOS OBJECTIFS.

Ok, donc vous avez changé la formation de votre équipe une fois. Vous pouvez cocher cette tâche, et revenir à un 4-4-2 si vous le souhaitez, ou vous pouvez continuer avec la nouvelle formation que vous avez choisie.

La tâche suivante est’Se mettre en forme’ qui vous demande d’appliquer un consommable de fitness à un joueur (restaurer son endurance, en gros). Vous vous demandez peut-être ce qu’est un consommable. Un consommable est utilisé soit pour guérir votre joueur des blessures subies en jouant à FUT, soit pour le remettre en forme, soit pour prolonger son contrat de club (combien de matches il peut jouer pour votre club).

La dernière tâche de ce groupe est de’Jouer un match en solo’, ce que vous auriez déjà dû faire si vous aviez suivi notre suggestion !

La tâche suivante vous demande d’améliorer la chimie de votre équipe, en établissant un lien chimique entre deux joueurs. Puisque vous avez choisi un pays pour votre pack de départ, cela devrait être facile. Il suffit de déplacer deux joueurs du même pays ou de la même ligue l’un à côté de l’autre.

Ensuite, utilisez un contrat consommable pour prolonger le contrat du club d’un joueur. Vous pouvez en acheter un sur le marché des transferts, et ça fera d’une pierre deux coups.

Enfin, vous voudrez relever le défi de l' » Équipe de la semaine « . Pour cela, vous jouerez le TOTW actuel dans un match en solo.

Les TOTW sont 18 joueurs choisis chaque semaine par EA pour leurs performances exemplaires dans la vie réelle. Voici à quoi ressemble le premier TOTW de FUT 19 :

Gagner ce défi a des récompenses monétaires décentes, mais ce n’est probablement pas la peine de le faire chaque semaine. Votre temps est mieux dépensé ailleurs.

Voici donc les huit tâches restantes pour les objectifs de départ.

La Chimie est Roi’ Objectifs

Façons de jouer’ Objectifs

En vous basant sur vos connaissances FUT à ce stade, vous devriez être en mesure de compléter le reste par vos propres moyens.

ET UNE FOIS QUE J’AURAI FINI ÇA, JE POURRAI ACHETER RONALDO OU MESSI ?

Ne vous énervez pas. Tout d’abord, les meilleurs joueurs du jeu, comme les meilleurs du monde, sont très difficiles à trouver. Vous auriez besoin d’une immense quantité de monnaie dans le jeu pour les acheter.

Il y a deux façons d’acquérir des cartes dans FUT. L’une d’entre elles exige que vous achetiez des packs de points FIFA, la première monnaie du jeu de FUT, avec de l’argent réel. En plus des cartes de joueur, ces packs contiennent :

Consommables, que j’ai expliqué plus tôt.
Les articles du club, qui peuvent être de nouveaux uniformes (trousses) pour votre club, un nouveau logo ou un insigne d’équipe, et même un nouveau stade à domicile pour y jouer.
Les articles du personnel, y compris les entraîneurs qui peuvent améliorer la chimie globale de votre équipe. Par exemple, un objet Antonio Conte aiderait une équipe italienne ou de Premier League.
Les éléments d’entraînement, qui renforcent une certaine statistique de base (ou toutes les statistiques de base) pour une partie, par exemple, votre joueur peut obtenir un boost de +10 Pace, et il aura 87 Pace pour une partie au lieu de 77 comme d’habitude.
Ainsi, les packs sont en fait très polyvalents. L’autre façon de faire entrer de nouveaux joueurs dans votre club est d’utiliser des pièces de monnaie, qui sont construites en jouant simplement à Ultimate Team, pour acheter des packs ou utiliser dans le marché des transferts, un hub que tous les joueurs FUT utiliser pour acheter et vendre des joueurs. Vous pouvez gagner entre 300 et 500 pièces pour chaque partie jouée dans Ultimate Team.

ATTENDS, EST-CE QUE JE DOIS DÉPENSER BEAUCOUP POUR ÊTRE BON À FUTUR ?

Réponse brève : non. Beaucoup de joueurs ont connu le succès dans le passé sans dépenser d’argent. Si vous vous considérez comme un expert des marchés financiers, alors vous avez de la chance ; le marché des transferts FUT n’est pas si différent d’un marché réel. Si vous avez une compréhension de base du fonctionnement de l’évaluation, et que vous savez quels joueurs sont populaires dans FUT, alors vous pouvez vendre des joueurs pour plus que leur valeur de vente rapide (écart) et travailler votre chemin vers le haut.

Un joueur comme N’Golo Kanté n’était qu’une carte Or Rare de 81 points au début du cycle FUT 17, mais sa valeur était proche de 30 000 pièces. Donc si vous restez vigilant, alors vous aurez du succès. Certes, Kanté est une bête classée 87 en FUT 19, donc il ne sera pas votre diamant dans la course cette année, mais il y aura certainement des joueurs qui ressembleront à ses qualités en FUT 17. Gardez l’œil ouvert !

Cependant, si vous avez un peu de monnaie à jeter dans FUT et à dépenser sur les packs, cela peut certainement vous aider à faire des économies. Quoi qu’il en soit, la meilleure façon d’avancer est de jouer le jeu. Plus vous y consacrerez de temps et d’efforts, plus vous irez loin.

DONC, N’Y A-T-IL QU’UN SEUL TYPE DE FUT PACK ?

Non, il existe de nombreuses variantes de packs. Les prix de ces packs, que ce soit en points FIFA ou en pièces de monnaie, correspondent à la qualité potentielle des articles que vous pouvez recevoir. Ainsi, par essence, l’ouverture de paquets à plus forte valeur ajoutée vous récompense avec de meilleurs articles. Il existe six différents types de packs de base, en plus d’une longue liste de packs saisonniers/promotionnels, à durée limitée ou à disponibilité limitée :

Packs Bronze et Premium Bronze

Packs Argent et Argent Premium

Packs Gold et Premium Gold

N’Y A-T-IL QU’UN SEUL MODE JOUABLE DANS FUT ?

Non, il y a une tonne d’options dans la FIFA Ultimate Team, surtout cette année. Après avoir été présenté au début du cycle FUT 17, FUT Champions a détrôné Online Seasons comme le mode de jeu le plus populaire. FUT Champions, aussi appelé la Ligue du week-end, est une ligue compétitive de 40 matchs joués entre vendredi et dimanche. Pour vous qualifier, vous devez gagner l’un des quatre tournois quotidiens offerts entre lundi et jeudi.

Si vous vous qualifiez en remportant l’un des tournois, vous jouez les 40 parties contre d’autres joueurs qui se sont qualifiés pour les champions FUT. En fonction de votre classement après les 40 parties, vous gagnez certaines récompenses. C’est vraiment quelque chose. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, nous avons une vidéo sur toutes les nouveautés de cette année.

Pour ceux qui ne sont pas prêts pour un week-end de 40 matchs, il y a d’autres options cette année – plus particulièrement, les batailles d’escouade. Futhead a aussi une vidéo d’information sur les batailles d’escadrons, que l’on peut trouver ici.

En outre, il existe des saisons en ligne et en mode solo, qui étaient auparavant considérées comme les modes de jeu les plus populaires dans FUT. Chaque saison est de 10 matchs, et vous commencez en Division 10. En gagnant ou en tirant au sort, vous obtiendrez un certain nombre de points à partir de ces dix jeux, et vous devrez atteindre un nombre spécifique pour être promu en Division 9 et plus. Chaque division progressive devient de plus en plus difficile, vous devrez donc gagner plus de parties dans les divisions supérieures pour obtenir une promotion.

QU’EST-CE QUE JE FAIS MAINTENANT ?

Commencez à jouer ! Cette année, il y a plus de modes de jeu dans Ultimate Team que jamais, donc cela peut sembler un peu écrasant – mais ne vous inquiétez pas. Votre pari le plus sûr est de commencer par « Saisons solo ».

Comme nous l’avons déjà dit, quel que soit votre revenu disponible, la meilleure façon de progresser dans FUT est de jouer le jeu. Vous irez mieux, vous gagnerez des pièces, et vous aurez plus d’options à choisir. Alors, allez de l’avant et dominez !

Voir aussi :
  • Comment négocier avec FIFA 20 Ultimate Team et les meilleurs trucs et astuces pour la fabrication de pièces de monnaie
  • FIFA 20 application web : Comment débuter tôt dans votre équipe de Ultimate Team
  • FIFA 20 Guide – Kits, badges, ballons et stades
  • FIFA 20 Guide des Cartes de Joueurs
  • FIFA 20 meilleurs jeunes joueurs : Les meilleurs attaquants, milieux de terrain, défenseurs et gardiens de but du mode carrière
  • FIFA 20 Ultimate Team : Les packs – Quelles sont les chances d’obtenir Ronaldo ou Messi dans un pack ?
  • FIFA 20 Ultimate Team : Quelles sont les icônes dans le nouveau jeu et comment les obtenir ?
  • FIFA 20 Ultimate Team : Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de l’équipe Ultimate Team ?
  • Fifa Ultimate Team 20 – Clash d’équipes : Récompenses, classements & le nouveau mode de jeu expliqué
  • FUT 20 – TOTW : L’équipe de la semaine
  • Guide pour FUT Champion – FIFA 20 Ultimate Team
  • Points Fifa 20 – FUT 20
  • Ultimate Scream FIFA 20